Epitre aux Romains de Paul
6,19 J'emploie des mots tout humains, adaptés à votre faiblesse. De même que vous avez mis vos membres comme esclaves au service de l'impureté et du désordre qui conduisent à la révolte contre Dieu, mettez-les maintenant comme esclaves au service de la justice qui conduit à la sanctification. ( ) 6,20 Lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. ( ) 6,21 Quels fruits portiez-vous donc alors ? Aujourd'hui vous en avez honte, car leur aboutissement, c'est la mort. ( ) 6,22 Mais maintenant, libérés du péché et devenus esclaves de Dieu, vous portez les fruits qui conduisent à la sanctification, et leur aboutissement, c'est la vie éternelle. ( ) 6,23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ, notre Seigneur. ( )

7,1 Ou bien ignorez-vous, frères-je parle à des gens compétents en matière de loi-que la loi n'a autorité sur l'homme qu'aussi longtemps qu'il vit ?


21001 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le chrétien n'appartient plus à la loi juive, mais au Christ

4480 Bible des peuples sur titre chapitre 2019-01-05: Le précédent chapitre montrait comment le Christ nous libère et devient notre seul maître. Les chrétiens d’origine juive pouvaient alors se demander : Et la loi de l’Ancienne Alliance, est-elle sans valeur ? N’était-ce pas Dieu qui l’avait ordonnée ?

( )
7,2 Ainsi la femme mariée est liée par une loi à un homme tant qu'il vit; mais s'il vient à mourir, elle ne relève plus de la loi conjugale. ( ) 7,3 Donc, si du vivant de son mari elle appartient à un autre, elle sera appelée adultère; mais, si le mari vient à mourir, elle est libre à l'égard de la loi, en sorte qu'elle ne sera pas adultère en appartenant à un autre. ( ) 7,4 Vous de même, mes frères, vous avez été mis à mort à l'égard de la loi, par le corps du Christ, pour appartenir à un autre, le Ressuscité d'entre les morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. ( ) 7,5 En effet, quand nous étions dans la chair, les passions pécheresses, se servant de la loi, agissaient en nos membres, afin que nous portions des fruits pour la mort. ( ) 7,6 Mais maintenant, morts à ce qui nous tenait captifs, nous avons été affranchis de la loi, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non plus sous le régime périmé de la. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: