Epitre aux Romains de Paul
5,20 La tora est entrée pour que la chute se multiplie; mais là où la faute s'est multipliée surabonde le chérissement, ( Ga 3,19 , ) 5,21 pour que, de même que la faute règne par la mort, le chérissement puisse régner par la justice pour la vie de pérennité, par Iéshoua‘, le messie, notre Adôn. ( ) 6,1 Ainsi donc, que dirons-nous ? Resterons-nous dans la faute pour que le chérissement se multiplie ? ( ) 6,2 Au contraire ! Ceux qui sont morts à la faute, comment vivraient-ils encore en elle ? ( ) 6,3 Ou bien ignorez-vous que nous tous, les immergés dans le messie Iéshoua‘, en sa mort nous avons été immergés ? ( )

6,4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par l'immersion dans sa mort, afin que, comme le messie s'est réveillé d'entre les morts par la gloire du père, nous marchions, nous aussi, dans la nouveauté de la vie.


( )
6,5 Oui, si nous sommes devenus vivants avec lui, semblables à sa mort, nous le serons aussi à son relèvement. ( Mc 15,42 , ) 6,6 Nous pénétrons que le vieil homme en nous a été crucifié, pour que périsse le corps de faute, et pour que nous ne soyons plus esclaves de la faute. ( ) 6,7 Oui, le mort est justifié de la faute. ( ) 6,8 Mais si nous sommes morts avec le messie, nous adhérons à ceci que nous vivons aussi avec lui. ( ) 6,9 Nous savons que le messie, après s'être réveillé d'entre les morts, ne meurt plus, la mort ne le domine plus. ( )