Epitre aux Romains de Paul
4,21 car il était pleinement convaincu que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis. ( ) 4,22 Et voilà pourquoi il lui fut accordé d’être juste. ( ) 4,23 En disant que cela lui fut accordé, l’Écriture ne s’intéresse pas seulement à lui, ( ) 4,24 mais aussi à nous, car cela nous sera accordé puisque nous croyons en Celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur, ( ) 4,25 livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification. ( )

5,1 Nous qui sommes donc devenus justes par la foi, nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,


20998 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Caractère universel du péché et de la réconciliation

20997 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le chrétien est libéré du péché universel

20996 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: 2 - UNE LUTTE VICTORIEUSE ENTRE LA VIE ET LA MORT

4448 Bible des peuples sur titre chapitre 2019-01-05: Deuxième partie (5.1—8.39) Nous sommes engagés dans une lutte victorieuse entre mort et vie. Dans ce paragraphe, Paul s’appuie sur sa propre expérience pour nous aider à découvrir ce qui change dans notre vie à partir du moment où, grâce à la foi, l’ordre vrai (la “justice”) a été rétabli en nous.

4449 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: D’abord, un sentiment de paix : nous sommes en paix avec Dieu. Nous nous sentions peut-être très bien auparavant, nous n’avions pas conscience de péché ni de dettes. Mais la paix que nous découvrons alors nous révèle un vide qui nous habitait, une agressivité en nous qui, inconsciemment, nous fermait à Dieu. C’est alors seulement que nous en prenons conscience. En quoi croyons-nous ? Nous croyons en l’amour de Dieu, et nous le voyons en Jésus mort et ressuscité pour nous.

( Mc 15,34 , )
5,2 lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis ; et nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu. ( ) 5,3 Bien plus, nous mettons notre fierté dans la détresse elle-même, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance ; ( ) 5,4 la persévérance produit la vertu éprouvée ; la vertu éprouvée produit l’espérance ; ( ) 5,5 et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. ( ) 5,6 Alors que nous n’étions encore capables de rien, le Christ, au temps fixé par Dieu, est mort pour les impies que nous étions. ( )



trouve dans 2 passage(s): A définir, A définir,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-3-Carême annee A, Dimanche-1-Sainte Trinité annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: