Epitre aux Romains de Paul
4,20 Devant la promesse divine, il ne succomba pas au doute, mais il fut fortifié par la foi et rendit gloire à Dieu, ( ) 4,21 pleinement convaincu que, ce qu'il a promis, Dieu a aussi la puissance de l'accomplir. ( ) 4,22 Voilà pourquoi cela lui fut compté comme justice. ( ) 4,23 Or, ce n'est pas pour lui seul qu'il est écrit: Cela lui fut compté, ( ) 4,24 mais pour nous aussi, nous à qui la foi sera comptée, puisque nous croyons en Celui qui a ressuscité d'entre les morts Jésus notre Seigneur, ( )

4,25 livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification.


4447 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: On remarquera cette formule qui s’appuie sur le rite du baptême : submergé puis sortant de l’eau. Du péché à la vie, livré puis ressuscité. Non pas mort et ressuscité, mais livré et ressuscité, pour souligner que la mort en soi n’avait pas de valeur si ce n’avait pas été la mort de la victime livrée et donnée par Dieu.

( )
5,1 Ainsi donc, justifiés par la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ; ( Mc 15,34 , ) 5,2 par lui nous avons accès, par la foi, à cette grâce en laquelle nous sommes établis et nous mettons notre orgueil dans l'espérance de la gloire de Dieu. ( ) 5,3 Bien plus, nous mettons notre orgueil dans nos détresses mêmes, sachant que la détresse produit la persévérance, ( ) 5,4 la persévérance la fidélité éprouvée, la fidélité éprouvée l'espérance; ( ) 5,5 et l'espérance ne trompe pas, car l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 517, , § 519 , § 654 , § 977