Epitre aux Romains de Paul
4,19 Il n’a pas faibli dans la foi quand, presque centenaire, il considéra que son corps était déjà marqué par la mort et que Sara ne pouvait plus enfanter. ( ) 4,20 Devant la promesse de Dieu, il n’hésita pas, il ne manqua pas de foi, mais il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à Dieu, ( ) 4,21 car il était pleinement convaincu que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis. ( ) 4,22 Et voilà pourquoi il lui fut accordé d’être juste. ( ) 4,23 En disant que cela lui fut accordé, l’Écriture ne s’intéresse pas seulement à lui, ( )

4,24 mais aussi à nous, car cela nous sera accordé puisque nous croyons en Celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur,


( )
4,25 livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification. ( ) 5,1 Nous qui sommes donc devenus justes par la foi, nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, ( Mc 15,34 , ) 5,2 lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis ; et nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu. ( ) 5,3 Bien plus, nous mettons notre fierté dans la détresse elle-même, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance ; ( ) 5,4 la persévérance produit la vertu éprouvée ; la vertu éprouvée produit l’espérance ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: