Epitre aux Romains de Paul
4,13 Elle n'était pas issue de la tora, la promesse faite à Abrahâm ou à sa semence d'être héritier de l'univers, mais de la justification d'adhérence. ( ) 4,14 Oui, si les héritiers sont ceux de la tora, l'adhérence aurait été vaine, et détruite la promesse. ( ) 4,15 Oui, la tora opère la brûlure; sans tora, pas de transgression. ( ) 4,16 Donc, c'est par l'adhérence, afin que ce soit par chérissement que la promesse soit confirmée à toute la semence, non seulement celle de la tora, mais encore celle issue de l'adhérence d'Abrahâm, lui, notre père à tous. ( ) 4,17 Comme il est écrit: « Oui, je te place pour être père d'une foule de nations », devant celui en qui il adhère, l'Elohîms qui fait vivre les morts et qui appelle à l'être ce qui n'est pas. ( )

4,18 Lui, hors de l'espoir, adhère dans l'espoir, pour devenir le père de nombreuses nations, selon qu'il est dit: « Telle sera ta semence. »


( )
4,19 Son adhérence ne faiblit pas en considérant sa chair morte, étant presque centenaire, ou la matrice morte de Sara. ( ) 4,20 À l'égard de la promesse d'Elohîms, il n'est pas ébranlé par manque d'adhérence; non, il devient puissant par l'adhérence, rendant gloire à Elohîms, ( ) 4,21 pleinement convaincu que ce qu'il promet, il a aussi la puissance de le faire. ( ) 4,22 Ainsi cela lui a été compté pour justification. ( ) 4,23 Ce n'est pas pour lui seul qu'il est écrit: « Cela lui a été compté »; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 165, , § 1819