Epitre aux Romains de Paul
4,2 Oui, si Abrahâm a été justifié par les oeuvres, il peut être fier, mais pas envers Elohîms. ( ) 4,3 Que dit donc l'Écrit ? « Abrahâm adhère à Elohîms. Il le lui compte pour justification. » ( ) 4,4 Or le salaire de l'ouvrier n'est pas compté comme une faveur mais comme un dû; ( ) 4,5 tandis que celui qui n'est pas ouvrier, mais adhère à celui qui justifie l'impie, son adhérence lui est comptée pour justification. ( ) 4,6 David dit ainsi l'entrain de l'homme à qui Elohîms compte la justification sans les oeuvres: ( )

4,7 « En marche, ceux dont les actes contre la tora sont remis et les fautes couvertes !


( 1Jn 2,12 , )
4,8 En marche, l'homme auquel IHVH-Adonaï n'impute pas de faute. » ( ) 4,9 Ainsi, ces « En marche » sont-ils seulement pour la circoncision, ou aussi pour le prépuce ? Nous l'avons dit: pour Abrahâm, l'adhérence a été comptée pour justice. ( ) 4,10 Comment lui a-t-elle été comptée ? Dans la circoncision, ou dans le prépuce ? Non dans la circoncision, mais dans le prépuce. ( ) 4,11 Et il a reçu le signe de la circoncision pour sceau de la justification d'adhérence qu'il eut avec le prépuce, pour être ainsi le père de tous ceux qui adhèrent, ayant le prépuce, afin que la justification leur soit aussi comptée, ( ) 4,12 et pour qu'il soit également le père de la circoncision, de ceux qui, non seulement appartiennent à la circoncision, mais marchent aussi sur les traces de l'adhérence d'Abrahâm notre père avec le prépuce. ( )



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