Epitre aux Romains de Paul
3,30 puisque Elohîms est unique, lui qui justifie la circoncision à partir de l'adhérence et le prépuce à travers l'adhérence. ( ) 3,31 Abolissons-nous donc la tora à travers l'adhérence ? Au contraire, la tora, nous la confirmons ! ( ) 4,1 Que dirons-nous donc de ce qu'a trouvé Abrahâm, notre père selon la chair ? ( ) 4,2 Oui, si Abrahâm a été justifié par les oeuvres, il peut être fier, mais pas envers Elohîms. ( ) 4,3 Que dit donc l'Écrit ? « Abrahâm adhère à Elohîms. Il le lui compte pour justification. » ( )

4,4 Or le salaire de l'ouvrier n'est pas compté comme une faveur mais comme un dû;


( )
4,5 tandis que celui qui n'est pas ouvrier, mais adhère à celui qui justifie l'impie, son adhérence lui est comptée pour justification. ( ) 4,6 David dit ainsi l'entrain de l'homme à qui Elohîms compte la justification sans les oeuvres: ( ) 4,7 « En marche, ceux dont les actes contre la tora sont remis et les fautes couvertes ! ( 1Jn 2,12 , ) 4,8 En marche, l'homme auquel IHVH-Adonaï n'impute pas de faute. » ( ) 4,9 Ainsi, ces « En marche » sont-ils seulement pour la circoncision, ou aussi pour le prépuce ? Nous l'avons dit: pour Abrahâm, l'adhérence a été comptée pour justice. ( )



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