Epitre aux Romains de Paul
3,25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, ( 2Co 5,19 , ) 3,26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. ( ) 3,27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. ( ) 3,28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. ( ) 3,29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, ( )

3,30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.


( )
3,31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi. ( ) 4,1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? ( ) 4,2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. ( ) 4,3 Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. ( ) 4,4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; ( )



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