Epitre aux Romains de Paul
3,25 Elohîms l'a mis en face de nous en absolutoire, par l'adhérence en son sang, pour montrer sa justice, à cause de la remise des fautes passées, ( 2Co 5,19 , ) 3,26 dans la patience d'Elohîms, pour la manifestation de sa justice au temps présent, pour être juste lui-même et justifier qui adhère à Iéshoua‘. ( ) 3,27 Où est donc la fierté ? Elle est exclue. Par quelle tora ? Celle des oeuvres ? Non, mais par la tora de l'adhérence. ( ) 3,28 Aussi, nous estimons que l'homme est justifié par l'adhérence, sans les oeuvres de la tora. ( ) 3,29 Ou alors Elohîms est-il seulement celui des Iehoudîm ? N'est-il pas aussi celui des nations ? Oui, il est aussi celui des nations, ( )

3,30 puisque Elohîms est unique, lui qui justifie la circoncision à partir de l'adhérence et le prépuce à travers l'adhérence.


( )
3,31 Abolissons-nous donc la tora à travers l'adhérence ? Au contraire, la tora, nous la confirmons ! ( ) 4,1 Que dirons-nous donc de ce qu'a trouvé Abrahâm, notre père selon la chair ? ( ) 4,2 Oui, si Abrahâm a été justifié par les oeuvres, il peut être fier, mais pas envers Elohîms. ( ) 4,3 Que dit donc l'Écrit ? « Abrahâm adhère à Elohîms. Il le lui compte pour justification. » ( ) 4,4 Or le salaire de l'ouvrier n'est pas compté comme une faveur mais comme un dû; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: