Epitre aux Romains de Paul
3,22 Justice d'Elohîms, par l'adhérence à Iéshoua‘ le messie, pour tous ceux qui adhèrent. Non, pas de différence, ( ) 3,23 car ayant tous fauté, ils étaient tous privés de la gloire d'Elohîms, ( ) 3,24 mais ils sont justifiés gratuitement par son chérissement au rachat de Iéshoua‘ le messie. ( Mc 15,34 , ) 3,25 Elohîms l'a mis en face de nous en absolutoire, par l'adhérence en son sang, pour montrer sa justice, à cause de la remise des fautes passées, ( 2Co 5,19 , ) 3,26 dans la patience d'Elohîms, pour la manifestation de sa justice au temps présent, pour être juste lui-même et justifier qui adhère à Iéshoua‘. ( )

3,27 Où est donc la fierté ? Elle est exclue. Par quelle tora ? Celle des oeuvres ? Non, mais par la tora de l'adhérence.


( )
3,28 Aussi, nous estimons que l'homme est justifié par l'adhérence, sans les oeuvres de la tora. ( ) 3,29 Ou alors Elohîms est-il seulement celui des Iehoudîm ? N'est-il pas aussi celui des nations ? Oui, il est aussi celui des nations, ( ) 3,30 puisque Elohîms est unique, lui qui justifie la circoncision à partir de l'adhérence et le prépuce à travers l'adhérence. ( ) 3,31 Abolissons-nous donc la tora à travers l'adhérence ? Au contraire, la tora, nous la confirmons ! ( ) 4,1 Que dirons-nous donc de ce qu'a trouvé Abrahâm, notre père selon la chair ? ( )



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