Livre du Lévitique
16,34 C'est pour vous une loi immuable concernant la cérémonie d'absolution, une fois l'an, de tous les péchés des fils d'Israël. " On fit ce que le Seigneur avait ordonné à Moïse. ( ) 17,1 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( ) 17,2 " Parle à Aaron, à ses fils et à tous les fils d'Israël; tu leur diras: Voici l'ordre que le Seigneur a donné: ( ) 17,3 Si un homme de la maison d'Israël égorge un boeuf, un mouton ou une chèvre dans le camp-ou même l'égorge hors du camp- ( ) 17,4 sans l'amener à l'entrée de la tente de la rencontre pour l'apporter en présent au Seigneur, devant la demeure du Seigneur, il répondra du sang qu'il a versé: cet homme-là sera retranché du sein de son peuple. ( )

17,5 Ainsi les fils d'Israël amèneront les animaux qu'ils voudraient sacrifier en pleine campagne; ils les amèneront au prêtre, à l'entrée de la tente de la rencontre, pour le Seigneur; ils les sacrifieront au Seigneur à titre de sacrifice de paix;


( )
17,6 le prêtre aspergera de ce sang l'autel du Seigneur à l'entrée de la tente de la rencontre, et il fera fumer la graisse en parfum apaisant pour le Seigneur; ( ) 17,7 ainsi ils n'immoleront plus leurs sacrifices à ces espèces de boucs auxquels on rend un culte débauché. C'est pour eux, d'âge en âge, une loi immuable. ( ) 17,8 Tu leur diras aussi: Si un homme, faisant partie de la maison d'Israël ou des émigrés venus s'y installer, offre un holocauste ou un sacrifice ( ) 17,9 sans l'amener à l'entrée de la tente de la rencontre pour en faire un sacrifice pour le Seigneur, cet homme-là sera retranché de sa parenté. ( ) 17,10 Si un homme, faisant partie de la maison d'Israël ou des émigrés venus s'y installer, consomme du sang, je me retournerai contre celui-là qui aura consommé le sang, pour le retrancher du sein de son peuple; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: