Epitre aux Romains de Paul
3,4 Au contraire ! Mais reconnaissons qu'Elohîms est vrai et tout homme menteur, comme il est écrit: « Pour que tu sois justifié en tes paroles, gagnant en ton procès ». ( Ps 115,2 , ) 3,5 Mais si notre injustice manifeste la justice d'Elohîms, que dire ? N'y a-t-il pas injustice en Elohîms quand il inflige sa brûlure ? Je parle selon les hommes ! ( ) 3,6 Au contraire ! Car, autrement, comment Elohîms jugerait-il l'univers ? ( ) 3,7 Mais si, par mon mensonge, la vérité d'Elohîms abonde pour sa gloire, pourquoi serais-je encore jugé comme fautif ? ( ) 3,8 Pourquoi, comme certains blasphémateurs nous le font dire, ne ferions-nous pas le mal pour qu'en vienne le bien ? Ceux-là, leur condamnation est juste. ( )

3,9 Quoi donc ? Serions-nous supérieurs ? Pas du tout ! Nous l'avons déjà établi: Iehoudîm et Hellènes, tous sont sous la faute,


4431 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Nous avons démontré que tous sont soumis au péché. C’est la phrase centrale du paragraphe. Comme les autres, les Juifs doivent adopter une attitude de foi et se convertir. Mais c’est précisément ce qu’ils ont du mal à comprendre puisqu’ils ont été instruits par Dieu et ont toujours été croyants. Ils pensent être sauvés parce qu’ils ont été marqués dans leur chair par la circoncision.

( )
3,10 comme il est écrit: « Pas de juste, pas même un seul ! ( Ps 52,1 , ) 3,11 Pas d'intelligent, pas de consulteur d'Elohîms. ( ) 3,12 Tous s'écartent corrompus, ensemble, pas un faiseur de bien, pas même un seul ! ( ) 3,13 Leur gosier ? Un sépulcre ouvert. Leur langue ? Elle trompe, le venin d'aspic sous leurs lèvres. ( ) 3,14 Leur bouche est pleine d'imprécations et d'amertumes, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: