Epitre aux Romains de Paul
3,3 Mais alors, qu’en est-il ? Si certains ont refusé de croire, leur manque de foi va-t-il donc empêcher Dieu d’être digne de foi ? ( ) 3,4 Pas du tout ! Qu’il soit bien entendu que Dieu est véridique et tout homme menteur, comme il est écrit : Ainsi, on te reconnaît juste lorsque tu parles, et tu triomphes lorsqu’on te met en jugement. ( Ps 115,2 , ) 3,5 Et si notre injustice manifeste la justice de Dieu, que dirons-nous ? Que Dieu est injuste quand il donne libre cours à sa colère ? – Et là, je parle de manière humaine. ( ) 3,6 Mais pas du tout ! Sinon, comment Dieu jugera-t-il le monde ? ( ) 3,7 Et si la vérité de Dieu éclate pour sa gloire grâce à mon mensonge, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur ? ( )

3,8 Faut-il dire : « Faisons le mal pour qu’il en sorte du bien », comme certains nous accusent injurieusement de le dire ? Ceux-là méritent leur condamnation.


( )
3,9 Alors ? Avons-nous une supériorité ? Pas entièrement ! Nous avons déjà montré que tous, Juifs et païens, sont sous la domination du péché. ( ) 3,10 Voici en effet ce qui est écrit : Il n’y a pas un juste, pas même un seul, ( Ps 52,1 , ) 3,11 il n’y a personne de sensé, personne qui cherche Dieu ; ( ) 3,12 Tous, ils sont dévoyés ; tous ensemble, pervertis : pas un homme de bien, pas même un seul. ( ) 3,13 Leur gosier est un sépulcre béant, et leur langue sert à tromper. Leurs lèvres sont chargées d’un venin de vipère. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: