Livre du Lévitique
16,33 Il absout le sanctuaire des sanctuaires; la tente du rendez-vous et l'autel il les absout. Il absout les desservants et tout le peuple de l'assemblée. ( ) 16,34 C'est pour vous en règle de pérennité pour absoudre les Benéi Israël de toutes leurs fautes, une fois l'an. » Il fait comme IHVH-Adonaï l'a ordonné à Moshè. ( ) 17,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 17,2 « Parle à Aarôn, à ses fils et à tous les Benéi Israël. Dis-leur: Voici la parole que IHVH-Adonaï a ordonnée pour dire: ( ) 17,3 L'homme, l'homme de la maison d'Israël, qui égorge boeuf ou mouflon ou chèvre dans le camp, ou qui égorge hors du camp, ( )
17,4 et qui, à l'ouverture de la tente du rendez-vous, ne l'a pas fait venir pour présenter un présent à IHVH-Adonaï, face à la demeure de IHVH-Adonaï, le sang est compté à cet homme, il a répandu le sang. Cet homme est tranché du sein de son peuple,
( )
17,5 afin que les Benéi Israël fassent venir leurs sacrifices, qu'ils sacrifient sur les faces du champ, et qu'ils les fassent venir à IHVH-Adonaï, à l'ouverture de la tente du rendez-vous, au desservant. Ils les sacrifient en sacrifices de pacifications pour IHVH-Adonaï. ( ) 17,6 Le desservant lance le sang sur l'autel de IHVH-Adonaï à l'ouverture de la tente du rendez-vous, il encense la graisse en odeur agréable à IHVH-Adonaï. ( ) 17,7 Ils ne sacrifieront plus encore leurs sacrifices aux boucs, derrière lesquels ils putassent. Ce sera pour eux une règle de pérennité pour leurs cycles. ( ) 17,8 Tu leur diras: L'homme, l'homme de la maison d'Israël et le métèque qui réside en leur sein, qui monte une montée ou un sacrifice, ( ) 17,9 et qui ne le fait pas venir à l'ouverture de la tente du rendez-vous, pour le faire pour IHVH-Adonaï; cet homme est tranché de ses peuples. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: