Epitre aux Romains de Paul
2,9 Oui, détresse et angoisse pour tout homme qui commet le mal, le Juif d’abord, et le païen. ( ) 2,10 Mais gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, le Juif d’abord, et le païen. ( ) 2,11 Car Dieu est impartial. ( ) 2,12 En effet, tous ceux qui ont péché sans la loi de Moïse périront aussi sans la Loi ; et tous ceux qui ont péché en ayant la Loi seront jugés au moyen de la Loi. ( ) 2,13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés. ( )

2,14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi.


( )
2,15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres. ( ) 2,16 Cela apparaîtra le jour où ce qui est caché dans les hommes sera jugé par Dieu conformément à l’Évangile que j’annonce par le Christ Jésus. ( 2Tm 2,8 , ) 2,17 Mais toi qui portes le nom de Juif, qui te reposes sur la Loi, qui mets ta fierté en Dieu, ( ) 2,18 toi qui connais sa volonté et qui discernes l’essentiel parce que tu es à l’école de la Loi, ( ) 2,19 toi qui es convaincu d’être toi-même guide des aveugles, lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: