Epitre aux Romains de Paul
2,2 Or, nous savons que Dieu juge selon la vérité ceux qui font de telles choses. ( ) 2,3 Et toi, l’homme qui juge ceux qui font de telles choses et les fais toi-même, penses-tu échapper au jugement de Dieu ? ( ) 2,4 Ou bien méprises-tu ses trésors de bonté, de longanimité et de patience, en refusant de reconnaître que cette bonté de Dieu te pousse à la conversion ? ( ) 2,5 Avec ton cœur endurci, qui ne veut pas se convertir, tu accumules la colère contre toi pour ce jour de colère, où sera révélé le juste jugement de Dieu, ( Ex 10,27 , ) 2,6 lui qui rendra à chacun selon ses œuvres. ( )

2,7 Ceux qui font le bien avec persévérance et recherchent ainsi la gloire, l’honneur et une existence impérissable, recevront la vie éternelle ;


( )
2,8 mais les intrigants, qui se refusent à la vérité pour se donner à l’injustice, subiront la colère et la fureur. ( ) 2,9 Oui, détresse et angoisse pour tout homme qui commet le mal, le Juif d’abord, et le païen. ( ) 2,10 Mais gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, le Juif d’abord, et le païen. ( ) 2,11 Car Dieu est impartial. ( ) 2,12 En effet, tous ceux qui ont péché sans la loi de Moïse périront aussi sans la Loi ; et tous ceux qui ont péché en ayant la Loi seront jugés au moyen de la Loi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: