Actes des Apôtres de Luc
28,16 À notre entrée dans Rome, ils laissent Paulos demeurer chez lui, avec un soldat pour le garder. ( ) 28,17 Et c'est, au bout de trois jours, Paulos convoque les chefs des Iehoudîm. Quand ils sont réunis, il leur dit: « Moi, hommes frères, je n'ai rien fait contre notre peuple ni contre les coutumes ancestrales. Fait prisonnier à Ieroushalaîm, j'ai été livré aux mains des Romains. ( ) 28,18 Ceux-ci, après m'avoir interrogé, ont voulu me renvoyer, n'ayant trouvé en moi rien qui fût passible de mort. ( ) 28,19 Mais des Iehoudîm se sont dressés contre moi, et j'ai été contraint d'en appeler à Caesar, sans vouloir en rien accuser ma nation. ( ) 28,20 Voilà pourquoi je vous ai pressés de venir pour vous voir et vous parler: oui, c'est à cause de l'espérance d'Israël que je suis captif de cette chaîne. » ( )

28,21 Ils lui disent: « Nous n'avons pas reçu de lettre de Iehouda à ton sujet, et il n'est pas arrivé de frère ici qui ait annoncé ou dit du mal de toi.


( )
28,22 Cependant nous désirons entendre de toi-même ce que tu penses. Oui, nous le savons: ce parti suscite partout la dispute. » ( ) 28,23 Ils lui fixent un jour et viennent en grand nombre dans son logement. Il témoigne et leur explique le royaume d'Elohîms. Il les persuade au sujet de Iéshoua‘ par la tora de Moshè et par les inspirés, du matin au soir. ( Lc 24,25 , ) 28,24 Les uns se laissent persuader par ce qu'il dit. Les autres n'adhèrent pas. ( ) 28,25 Ils sont en désaccord les uns avec les autres et se séparent. Paulos leur dit ce seul mot: « C'est à juste titre que le souffle a parlé par l'inspiré Iesha‘yahou à vos père, disant: ( ) 28,26 ‹ Va et à ce peuple dis: Vous entendrez, vous entendrez, mais vous ne comprendrez pas, vous verrez, vous verrez, mais vous ne pénétrerez pas. ( Mc 4,10 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: