Actes des Apôtres de Luc
28,6 Eux s'attendent à ce qu'il enfle ou qu'il tombe mort, soudain. Ils attendent longtemps. Voyant qu'il ne lui arrive rien d'anormal, ils changent d'avis et disent qu'il est un dieu. ( ) 28,7 Dans les environs, il y a un domaine appartenant au chef de l'île, un nommé Publius. Il nous reçoit dans sa maison et nous héberge, en sa bonté, trois jours. ( ) 28,8 Et c'est le père de Publius; il est justement alité, malade de fièvre et de dysenterie. Paulos entre chez lui, prie, lui impose les mains et le rétablit. ( ) 28,9 Cela fait, les autres infirmes de l'île s'approchent aussi et sont guéris. ( ) 28,10 Ils nous honorent et nous offrent tout le nécessaire, quand nous gagnons le large. ( )

28,11 Après trois mois, nous embarquons sur un bateau d'Alexandrie, à l'enseigne des Dioscures, qui avait hiverné dans l'île.


1939 Bible des peuples sur verset 2018-10-31: À Rome, Paul est assez bien traité. Au lieu d’être mis en prison, on lui permet de rester en ville avec des menottes (son bras droit attaché au bras gauche du gardien). Une de ses premières expériences sera celle de la fraternité chrétienne.

( )
28,12 Nous accostons à Syracuse, où nous restons trois jours. ( ) 28,13 De là, en louvoyant, nous parvenons à Rhegium. Le lendemain, le vent du sud se lève. Après deux jours, nous arrivons à Puteoli. ( ) 28,14 Là, nous trouvons des frères. Ils nous pressent de rester avec eux sept jours. Et c'est ainsi que nous arrivons à Rome. ( ) 28,15 De là, les frères entendent dire ce qui nous concerne. Ils viennent à notre rencontre jusqu'au Forum d'Appius et aux Trois-Tavernes. Paulos les voit; il remercie Elohîms et reprend confiance. ( ) 28,16 À notre entrée dans Rome, ils laissent Paulos demeurer chez lui, avec un soldat pour le garder. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: