Actes des Apôtres de Luc
27,26 Nous devons échouer sur une île. " ( ) 27,27 C'était la quatorzième nuit que nous dérivions sur l'Adriatique; vers minuit, les marins ont pressenti l'approche d'une terre. ( ) 27,28 Jetant alors la sonde, ils ont trouvé vingt brasses; à quelque distance, ils l'ont jetée encore une fois et en ont trouvé quinze. ( ) 27,29 Dans la crainte que nous ne soyons peut-être drossés sur des récifs, ils ont alors mouillé quatre ancres à l'arrière et souhaité vivement l'arrivée du jour. ( ) 27,30 Mais, comme les marins, sous prétexte de s'embosser sur les ancres de l'avant, cherchaient à s'enfuir du bateau et mettaient le canot à la mer, ( )

27,31 Paul a dit au centurion et aux soldats: " Si ces hommes ne restent pas à bord, vous, vous ne pourrez pas être sauvés. "


( )
27,32 Les soldats ont alors coupé les filins du canot et l'ont laissé partir. ( Lc 23,27 , ) 27,33 En attendant le jour, Paul a engagé tout le monde à prendre de la nourriture: " C'est aujourd'hui le quatorzième jour que vous passez dans l'expectative sans manger, et vous ne prenez toujours rien. ( ) 27,34 Je vous engage donc à reprendre de la nourriture, car il y va de votre salut. Encore une fois, aucun d'entre vous ne perdra un cheveu de sa tête. " ( ) 27,35 Sur ces mots, il a pris du pain, a rendu grâce à Dieu en présence de tous, l'a rompu et s'est mis à manger. ( Lc 24,30 , ) 27,36 Tous alors, reprenant courage, se sont alimentés à leur tour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: