Actes des Apôtres de Luc
27,8 Nous la côtoyons à grand-peine, et venons en un lieu appelé Bon-Ports, près duquel se trouve la ville de Lasaïa. ( ) 27,9 Beaucoup de temps passe et la saison des périls survient pour les navigateurs: oui, le jeûne était déjà passé. Paulos les avertit ( ) 27,10 et leur dit: « Hommes, je vois que le voyage sera périlleux. Il entraînera de grands dommages, non seulement au chargement et au bateau, mais aussi à nos personnes. » ( ) 27,11 Le centurion écoute le capitaine et le patron du bateau, plutôt que les dires de Paulos. ( ) 27,12 Le port n'était d'ailleurs pas bon pour l'hivernage. La plupart conseillent de partir de là, pour arriver si possible et passer l'hiver à Phoïnix, un port de Crète regardant vers le sud-ouest et le nord-ouest. ( )

27,13 Le vent du sud souffle doucement; ils croient que leur projet va réussir. Ils lèvent l'ancre et voguent en côtoyant le Crète.


20981 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La tempête et le naufrage

( )
27,14 Mais presque aussitôt un vent de typhon, appelé Euraquilon, se déchaîne sur l'île. ( ) 27,15 Il entraîne le bateau, qui ne peut tenir tête au vent. Nous sommes emportés et nous allons à la dérive. ( ) 27,16 Le bateau file sous une petite île appelée Cauda; à grand-peine avons-nous assez de force pour nous rendre maîtres de la chaloupe. ( ) 27,17 Après l'avoir hissée, ils usent des moyens d'urgence et ceinturent le bateau. Ils frémissent de s'échouer sur la Syrte, et laissent tomber l'ancre flottante. Ils vont ainsi à la dérive. ( ) 27,18 Le lendemain, la tempête va et se déchaîne contre nous. Ils procèdent au délestage de la cargaison. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: