Actes des Apôtres de Luc
26,29 Paulos dit: « Puissé-je prier Elohîms, que, peu ou prou, non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'entendent aujourd'hui vous soyez comme moi, sauf pour ces chaînes. » ( ) 26,30 Le roi se lève, avec le procurateur, Bernicè et ceux qui siégeaient auprès d'eux. ( ) 26,31 Ils se retirent et se disent les uns aux autres: « Cet homme n'a rien fait qui soit passible de mort ou de chaînes. » ( ) 26,32 Agrippas dit à Festus: « Cet homme pourrait être renvoyé en liberté, s'il n'en avait appelé à Caesar. » ( ) 27,1 Quand il est jugé que nous embarquerions pour l'Italie, ils remettent Paulos et quelques autres captifs à un centurion de la cohorte Augusta, nommé Julius. ( Lc 23,25 , )

27,2 Nous embarquons sur un bateau d'Adramytion prêt à faire voile le long de la côte d'Asie. Nous gagnons le large, ayant avec nous Aristarchos, un Macédonien de Thessalonique.


( Lc 23,26 , )
27,3 Le lendemain, nous arrivons à Sidôn. Julius fait une faveur à Paulos: il lui permet d'aller chez ses amis pour recevoir leurs soins. ( ) 27,4 De là nous gagnons le large et naviguons sous Chypre: oui, les vents étaient contraires. ( ) 27,5 Nous traversons la mer de Cilicie et de Pamphylie, et nous débarquons à Myra de Lycie. ( ) 27,6 Le centurion trouve là un bateau d'Alexandrie qui va en Italie; il nous y fait monter. ( ) 27,7 Le bateau avance lentement plusieurs jours; à grand-peine nous arrivons devant Cnide. Le vent ne nous favorisant pas, nous passons sous la Crète, du côté de Salmôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: