Actes des Apôtres de Luc
26,26 Oui, le roi est instruit en ces matières, et je lui en parle avec confiance, persuadé que rien ne lui en est caché, car cela ne s'est pas passé dans un recoin. ( ) 26,27 Adhères-tu, roi Agrippas, aux inspirés ? Je sais que tu y adhères ! » ( ) 26,28 Agrippas dit à Paulos: « Encore un peu, et tu me persuaderais d'agir en messianique ! » ( ) 26,29 Paulos dit: « Puissé-je prier Elohîms, que, peu ou prou, non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'entendent aujourd'hui vous soyez comme moi, sauf pour ces chaînes. » ( ) 26,30 Le roi se lève, avec le procurateur, Bernicè et ceux qui siégeaient auprès d'eux. ( )

26,31 Ils se retirent et se disent les uns aux autres: « Cet homme n'a rien fait qui soit passible de mort ou de chaînes. »


( )
26,32 Agrippas dit à Festus: « Cet homme pourrait être renvoyé en liberté, s'il n'en avait appelé à Caesar. » ( ) 27,1 Quand il est jugé que nous embarquerions pour l'Italie, ils remettent Paulos et quelques autres captifs à un centurion de la cohorte Augusta, nommé Julius. ( Lc 23,25 , ) 27,2 Nous embarquons sur un bateau d'Adramytion prêt à faire voile le long de la côte d'Asie. Nous gagnons le large, ayant avec nous Aristarchos, un Macédonien de Thessalonique. ( Lc 23,26 , ) 27,3 Le lendemain, nous arrivons à Sidôn. Julius fait une faveur à Paulos: il lui permet d'aller chez ses amis pour recevoir leurs soins. ( ) 27,4 De là nous gagnons le large et naviguons sous Chypre: oui, les vents étaient contraires. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: