Livre du Lévitique
16,18 Il sort vers l'autel qui est devant le Seigneur et il fait sur lui le rite d'absolution; il prend du sang du taureau et du sang du bouc, et il en met sur les cornes du pourtour de l'autel. ( ) 16,19 De son doigt, il fait sept aspersions de sang sur l'autel; il le purifie des impuretés des fils d'Israël et le sanctifie. ( ) 16,20 Quand il a fini de faire le rite d'absolution pour le sanctuaire, pour la tente de la rencontre et pour l'autel, il présente le bouc vivant. ( ) 16,21 Aaron impose les deux mains sur la tête du bouc vivant: il confesse sur lui toutes les fautes des fils d'Israël et toutes leurs révoltes, c'est-à-dire tous leurs péchés, et il les met sur la tête du bouc; puis il l'envoie au désert sous la conduite d'un homme tout prêt. ( ) 16,22 Le bouc emporte sur lui toutes leurs fautes vers une terre stérile. Quand il a envoyé le bouc dans le désert, ( )

16,23 Aaron se rend à la tente de la rencontre, il ôte les vêtements de lin qu'il a revêtus pour entrer dans le sanctuaire et les dépose là.


( )
16,24 Il se lave le corps à l'eau dans un endroit saint, puis revêt ses vêtements; il sort et offre son holocauste et celui du peuple; il fait le rite d'absolution en sa faveur et en faveur du peuple; ( ) 16,25 il fait fumer à l'autel la graisse des victimes pour le péché. ( ) 16,26 " Celui qui a conduit le bouc "Pour Azazel " lave ses vêtements et se lave le corps à l'eau; après quoi il rentre au camp. " ( ) 16,27 Le taureau pour le péché et le bouc pour le péché, dont le sang a été amené dans le sanctuaire pour le rite d'absolution, on les fait porter hors du camp et on les brûle, peaux, chair et fiente. ( ) 16,28 Celui qui les a brûlés doit laver ses vêtements et se laver le corps à l'eau; après quoi il rentre au camp. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: