Actes des Apôtres de Luc
26,11 Bien souvent, dans toutes les synagogues, j'ai sévi contre eux, je les ai forcés à des blasphèmes. Dans l'excès de ma fureur contre eux, je les ai persécutés même dans des villes du dehors. ( ) 26,12 C'est ainsi que j'allais à Damas avec pleine autorité et sur l'ordre des chefs des desservants. ( ) 26,13 Vers midi, sur la route, j'ai vu, roi, venant du ciel, une lumière plus éblouissante que le soleil resplendir autour de moi et de ceux qui allaient avec moi. ( ) 26,14 Nous sommes tous tombés à terre et j'ai entendu une voix me dire en hébreu: ‹ Shaoul, Shaoul, pourquoi me persécutes-tu ? C'est dur pour toi de regimber sous les aiguillons ! › ( ) 26,15 Mais je dis: ‹ Qui es-tu, Adôn ? › L'Adôn dit: ‹ Moi, je suis Iéshoua‘, que toi, tu persécutes. ( )

26,16 Mais lève-toi, tiens-toi sur tes pieds. Oui, si je me suis montré à toi, c'est pour te choisir comme serviteur, comme témoin, de ce que tu as vu, et de ce que je te montrerai.


( )
26,17 Je te délivrerai du peuple et des goîm vers lesquels je t'envoie ( ) 26,18 pour dessiller leurs yeux et qu'ils se détournent des ténèbres vers la lumière, de l'autorité de Satân vers Elohîms, afin qu'ils obtiennent la remise de leurs fautes et une part de l'héritage, avec les consacrés, par leur adhérence en moi. › ( ) 26,19 Depuis, roi Agrippas, je n'ai pas été rebelle à la vision du ciel, mais je l'ai annoncée en premier à ceux de Damas, ( ) 26,20 et aussi de Ieroushalaîm, à tout le pays de Iehouda et aux nations: ‹ Faites retour; tournez-vous vers Elohîms. Faites des oeuvres dignes du retour. › ( ) 26,21 À cause de cela, des Iehoudîm se sont emparés de moi dans le sanctuaire, et ils ont cherché à me tuer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: