Actes des Apôtres de Luc
24,22 Parfaitement au courant de ce qui concernait la Voie, Félix les ajourna: " Je jugerai votre affaire, dit-il, quand le tribun Lysias sera descendu ici. " ( ) 24,23 Il donna l'ordre au centurion de garder Paul en prison avec un régime libéral, sans empêcher aucun des siens de s'occuper de lui. ( ) 24,24 Quelques jours plus tard, Félix se trouvait en compagnie de Drusille, sa femme, qui était Juive. Il fit convoquer Paul et l'écouta parler de la foi au Christ Jésus. ( ) 24,25 Mais, comme l'entretien s'orientait vers la justice, la maîtrise des instincts et le jugement à venir, Félix fut pris d'inquiétude: " Pour le moment, dit-il, retire-toi. Je te rappellerai à la prochaine occasion. " ( ) 24,26 Il n'en espérait pas moins que Paul lui donnerait de l'argent; aussi le faisait-il venir, et même assez fréquemment, pour le rencontrer. ( )

24,27 Au bout de deux ans, Félix eut pour successeur Porcius Festus et, comme il voulait être agréable aux Juifs, il laissa Paul en prison.


( Lc 23,6 , )
25,1 Or, trois jours après son arrivée dans sa province, Festus monta de Césarée à Jérusalem. ( ) 25,2 Les grands prêtres et les notables juifs se présentèrent à lui pour porter plainte contre Paul. Avec insistance, ( ) 25,3 ils lui demandèrent insidieusement, comme une faveur, le transfert de Paul à Jérusalem: ils voulaient en réalité tendre une embuscade pour le tuer en chemin. ( ) 25,4 Mais Festus répondit que le lieu de détention de Paul était Césarée et que, de toute façon, lui-même allait repartir incessamment. ( ) 25,5 " Que ceux d'entre vous qui sont qualifiés, ajouta-t-il, se joignent donc à moi pour descendre à Césarée, et, s'il y a quelque chose d'irrégulier dans le cas de cet homme, qu'ils portent plainte contre lui! " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: