Actes des Apôtres de Luc
24,17 Après de nombreuses années, je suis arrivé pour apporter à ma nation des aumônes et des offrandes. ( ) 24,18 C'est là qu'ils m'ont trouvé, à me purifier dans le sanctuaire, sans attroupement ni tumulte. ( ) 24,19 Mais quelques Iehoudîm d'Asie auraient dû se présenter en face de toi et accuser s'ils avaient contre moi le moindre grief. ( ) 24,20 Ou bien que ceux-ci disent quel délit ils ont découvert en moi quand j'ai comparu devant le sanhédrîn, ( ) 24,21 à moins que ce soit pour cette seule parole que j'ai criée en me dressant au milieu d'eux: C'est à cause du relèvement des morts que, moi, je suis jugé aujourd'hui devant vous. » ( )
24,22 Felix les renvoie, sachant exactement en quoi consiste la route. Il dit: « Quand Lysias, le tribun, sera descendu, j'examinerai votre procès. »
( )
24,23 Il ordonne au centurion de le garder, mais de le traiter avec indulgence et de n'empêcher personne des siens de le servir. ( ) 24,24 Après plusieurs jours, Felix arrive avec sa propre femme, Drusilla, une Judéenne. Il envoie chercher Paulos, et il l'écoute sur l'adhérence au messie Iéshoua. ( ) 24,25 Tandis qu'il débat de justice, de maîtrise de soi, du jugement à venir, Felix frémit. Il répond et dit: « Va-t'en pour le moment. Je t'appellerai quand j'en aurai le temps. » ( ) 24,26 Cependant il espérait recevoir de Paulos de l'argent. À cause de cela même, il le convoque et lui parle assez souvent. ( ) 24,27 Au bout de deux ans, Felix reçoit pour successeur Porcius Festus. Pour concéder une faveur aux Iehoudîm, Felix avait laissé Paulos enchaîné. ( Lc 23,6 , )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: