Actes des Apôtres de Luc
22,21 Il me dit: ‹ Va ! Moi, vers les goîm, au loin, je t'envoie. › » ( ) 22,22 Ils l'entendent jusqu'à cette parole, puis ils élèvent la voix et disent: « Enlevez de la terre un tel individu ! Il ne devrait pas vivre ! » ( ) 22,23 Ils crient, secouent leurs manteaux et jettent de la poussière en l'air. ( ) 22,24 Le tribun ordonne de le faire entrer dans la caserne. Il dit de le soumettre à la question à coups de trique, afin de savoir pourquoi ils criaient ainsi contre lui. ( Lc 22,63 , ) 22,25 Mais quand ils l'attachent avec des courroies, il dit au centurion debout près de lui: « Un homme, un Romain, et qui n'a même pas été condamné, vous est-il permis de le flageller ? » ( )

22,26 Le centurion entend, s'approche du tribun et le prévient en disant: « Que vas-tu faire ? Oui, cet homme est un Romain. »


( )
22,27 Le tribun s'approche et dit: « Dis-moi, es-tu Romain ? » Il dit: « Oui. » ( ) 22,28 Le tribun répond: « Contre une forte somme, ce droit de cité, je l'ai acquis. » Paulos dit: « Mais moi, je suis né avec. » ( ) 22,29 Aussitôt, ceux qui allaient le mettre à la question s'éloignent. Le tribun frémit, sachant que c'était un Romain qu'il avait fait lier. ( ) 22,30 Le lendemain, il veut connaître clairement de quoi les Iehoudîm l'accusent. Il le fait délier de ses chaînes et ordonne de réunir les chefs des desservants, ainsi que tout le sanhédrîn. Il fait descendre Paulos et le place au milieu d'eux. ( Lc 22,66 , ) 23,1 Paulos fixe du regard le sanhédrîn et dit: « Hommes frères ! J'ai vécu en toute bonne conscience pour Elohîms jusqu'à ce jour. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: