Actes des Apôtres de Luc
22,5 Comme le grand desservant et toute l'assemblée des anciens l'attestent, j'ai même reçu d'eux des lettres pour les frères de Damas. Je suis parti pour amener liés à Ieroushalaîm ceux de là-bas afin qu'ils soient punis. ( ) 22,6 Et c'est, quand j'allais et approchais de Damas, vers midi, soudain, du ciel, une grande lumière m'a enveloppé de son éclat. ( ) 22,7 Je suis tombé à terre et, entendant une voix qui me parle: ‹ Shaoul, Shaoul, pourquoi me persécutes-tu ? › ( ) 22,8 Je réponds et dis: ‹ Qui es-tu, Adôn ? › Il me dit: ‹ Moi, je suis Iéshoua‘ le Nazoréen, que tu persécutes. › ( ) 22,9 Ceux qui étaient avec moi virent la lumière, mais n'entendirent pas la voix de qui me parlait. ( Ac 9,7 , )

22,10 Et je dis: ‹ Que ferai-je, Adôn ? › L'Adôn me dit: ‹ Lève-toi, va à Damas; il te sera dit là tout ce qu'il t'est commandé de faire. ›


( )
22,11 Moi, je ne pouvais plus rien voir, à cause de l'éclat de cette lumière. Ceux qui étaient avec moi me conduisirent par la main et je vins à Damas. ( ) 22,12 Un homme fervent selon la tora, un certain Hananyah, de bon renom d'après tous les Iehoudîm établis là, ( ) 22,13 vint à moi, se présenta et dit: ‹ Shaoul, frère, vois ! › Et au même instant, je le vis. ( ) 22,14 Il dit: ‹ L'Elohîms de nos pères t'a choisi d'avance pour pénétrer son vouloir, pour regarder le juste, et pour entendre la voix de sa bouche. ( ) 22,15 Tu seras témoin pour lui, devant tous les hommes, de ce que tu as vu et entendu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: