Livre du Lévitique
16,4 il revêt une tunique sacrée, en lin, il met des caleçons de lin sur son corps, il se ceint d'une ceinture de lin, et il se coiffe d'un turban de lin; -ce sont des vêtements sacrés; il les revêt donc après s'être lavé le corps à l'eau-; ( ) 16,5 et de la part de la communauté des fils d'Israël, il reçoit deux boucs destinés à un sacrifice pour le péché et un bélier pour un holocauste. ( ) 16,6 Aaron offre le taureau du sacrifice pour son propre péché et il fait le rite d'absolution en sa faveur et en faveur de sa maison. ( ) 16,7 Il prend les deux boucs et les place devant le Seigneur, à l'entrée de la tente de la rencontre. ( ) 16,8 " Aaron tire des sorts sur les deux boucs: un sort "Pour le Seigneur ", un sort "Pour Azazel ". " ( )

16,9 " Aaron présente le bouc sur lequel est tombé le sort "Pour le Seigneur ", et il en fait un sacrifice pour le péché. "


( )
16,10 " Quant au bouc sur lequel est tombé le sort "Pour Azazel ", on le place vivant devant le Seigneur, pour faire sur lui le rite d'absolution en l'envoyant à Azazel au désert. " ( ) 16,11 Aaron offre le taureau du sacrifice pour son propre péché, et il fait le rite d'absolution en sa faveur et en faveur de sa maison. Après avoir égorgé ce taureau du sacrifice pour son propre péché, ( ) 16,12 il prend une pleine cassolette de charbons ardents sur l'autel qui est devant le Seigneur, et deux pleines poignées de parfum à brûler, en poudre, et il les amène au-delà du voile. ( ) 16,13 Il met le parfum sur le feu devant le Seigneur et la nuée de parfum recouvre le propitiatoire qui est sur la charte. Ainsi il ne mourra pas. ( ) 16,14 Il prend du sang du taureau et, de son doigt, il fait aspersion sur le côté oriental du propitiatoire; puis devant le propitiatoire, il fait de son doigt sept aspersions de sang. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: