Actes des Apôtres de Luc
21,32 Il prit immédiatement avec lui des soldats et des centurions, et descendit en courant vers la foule. À la vue du commandant et des soldats, on cessa de frapper Paul. ( ) 21,33 Alors le commandant s’approcha, se saisit de lui et ordonna de l’attacher avec deux chaînes ; puis il demanda qui il était et ce qu’il avait fait. ( Lc 22,54 , ) 21,34 Dans la foule, les uns hurlaient une chose, les autres une autre. Ne réussissant pas à savoir quelque chose de précis à cause du tumulte, il donna l’ordre de conduire Paul à la forteresse. ( ) 21,35 En arrivant aux marches de l’escalier, on dut le faire porter par les soldats à cause de la violence de la foule, ( ) 21,36 car la multitude du peuple suivait en criant : « Mort à cet homme ! » ( )

21,37 Comme on allait le faire entrer dans la forteresse, Paul dit au commandant : « M’est-il permis de te dire quelque chose ? » Il répondit : « Tu sais le grec ?


( )
21,38 Tu n’es donc pas l’Égyptien qui, voici quelques jours, a soulevé et entraîné au désert les quatre mille bandits ? » ( Lc 22,52 , ) 21,39 Paul dit : « Moi, je suis un Juif, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas insignifiante ! Je t’en prie, permets-moi de parler au peuple. » ( ) 21,40 Avec sa permission, Paul, debout sur les marches, fit signe de la main au peuple. Un grand silence s’établit, et il prit la parole en araméen : ( ) 22,1 « Frères et pères, écoutez ce que j’ai à vous dire maintenant pour ma défense. » ( ) 22,2 Quand ils l’entendirent s’adresser à eux en araméen, le calme se fit plus grand encore. Il leur dit : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: