Actes des Apôtres de Luc
21,9 Il a quatre filles, vierges, inspirées. ( ) 21,10 Tandis que nous demeurons là quelques jours, un inspiré descend de Iehouda, un nommé Hagabos. ( ) 21,11 Il vient vers nous, enlève la ceinture de Paulos, s'en lie les mains et les pieds; puis il dit: « Ainsi dit le souffle sacré: ‹ L'homme dont voici la ceinture, les Iehoudîm le lieront ainsi à Ieroushalaîm, et ils le livreront aux mains des goîm ›. » ( Lc 18,32 , ) 21,12 Quand nous entendons cela, nous le supplions, nous et les hommes du lieu, de ne pas monter à Ieroushalaîm. ( ) 21,13 Alors Paulos répond et dit: « Pourquoi pleurez-vous à me briser le coeur ? Moi, voici, je suis prêt non seulement à être lié, mais même à mourir à Ieroushalaîm pour le nom de l'Adôn Iéshoua‘. » ( )

21,14 Et comme il ne se laisse pas persuader, nous nous calmons et nous disons: « Que le vouloir de l'Adôn soit fait ! »


( Lc 22,42 , )
21,15 Après ces jours, nous faisons nos préparatifs et nous montons à Ieroushalaîm. ( ) 21,16 Des adeptes de Césarée viennent aussi avec nous. Ils nous amènent nuiter dans la maison d'un certain Mnason, de Chypre, un ancien adepte. ( Lc 22,43 , ) 21,17 Quand nous arrivons à Ieroushalaîm, les frères nous accueillent avec allégresse. ( ) 21,18 Le lendemain, Paulos entre avec nous chez Ia‘acob. Arrivent tous les anciens. ( ) 21,19 Il les salue et leur raconte en détail tout ce qu'Elohîms a fait aux goîm par son service. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: