Livre du Lévitique
16,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè, après la mort des deux fils d'Aarôn, morts en se présentant en face de IHVH-Adonaï. ( ) 16,2 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Parle à Aarôn, ton frère. Il ne viendra pas en tout temps au sanctuaire, à l'intérieur de l'écran, en face de l'absolutoire qui est sur le coffre, et il ne mourra pas: oui dans la nuée, je serai vu sur l'absolutoire. ( ) 16,3 Aarôn viendra vers le sanctuaire avec ceci: avec un bouvillon, fils de bovin, pour défauteur, et un bélier, pour montée. ( ) 16,4 Il vêtira l'aube de lin du sanctuaire, des caleçons de lin seront sur sa chair, une cordelière de linon le ceinturera, et il sera coiffé d'une coiffe de lin; ce sont les habits du sanctuaire. Il baigne sa chair dans les eaux, et s'en vêt. ( ) 16,5 De la communauté des Benéi Israël, il prendra deux boucs de chèvres, pour défauteur, et un bélier pour montée. ( )
16,6 Aarôn présente le bouvillon du défauteur qui est à lui, et il absout pour lui et pour sa maison.
4265 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Ce Jour de l’Expiation, en hébreu Yom Kippour, a tenu une place exceptionnelle dans la liturgie juive, probablement après le temps d’Esdras car Néhémie 8 ne la mentionne pas. C’est le jour où toute la communauté d’Israël reconnaît son péché et attend de Dieu un pardon.
( )16,7 Il prend les deux boucs, il les tient face à IHVH-Adonaï, à l'ouverture de la tente du rendez-vous. ( ) 16,8 Aarôn donne les sorts sur les deux boucs, un sort pour IHVH-Adonaï, un sort pour Azazél. ( ) 16,9 Aarôn présente le bouc sur lequel est monté le sort de IHVH-Adonaï. Il le fait en défauteur. ( ) 16,10 Le bouc sur lequel est monté le sort d'Azazél, il le tient vivant face à IHVH-Adonaï; il l'absout pour l'envoyer à Azazél, vers le désert. ( ) 16,11 Aarôn présente le bouvillon défauteur qui est à lui, et il absout, pour lui et pour sa maison. Il égorge le bouvillon du défauteur qui est à lui. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: