Actes des Apôtres de Luc
20,25 Et maintenant, je sais que vous ne reverrez plus mon visage, vous tous chez qui je suis passé en proclamant le Royaume. ( ) 20,26 C’est pourquoi j’atteste aujourd’hui devant vous que je suis pur du sang de tous, ( ) 20,27 car je n’ai rien négligé pour vous annoncer tout le dessein de Dieu. ( ) 20,28 Veillez sur vous-mêmes, et sur tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis responsables, pour être les pasteurs de l’Église de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang. ( 1P 2,25 , ) 20,29 Moi, je sais qu’après mon départ, des loups redoutables s’introduiront chez vous et n’épargneront pas le troupeau. ( )

20,30 Même du milieu de vous surgiront des hommes qui tiendront des discours pervers pour entraîner les disciples à leur suite.


1916 Bible des peuples sur verset 2018-10-31: - 20.30 C’est le premier endroit du Nouveau Testament où nous trouvons la préoccupation pour l’hérésie. Celle-ci se développait déjà au temps des apôtres. Elle fait l’objet de mises en garde dans les Lettres à Timothée et à Tite, comme dans les Épîtres Catholiques

( 1Tm 4,3 , )
20,31 Soyez donc vigilants, et souvenez-vous que, durant trois ans, nuit et jour, je n’ai cessé, dans les larmes, de reprendre chacun d’entre vous. ( ) 20,32 Et maintenant, je vous confie à Dieu et à la parole de sa grâce, lui qui a le pouvoir de construire l’édifice et de donner à chacun l’héritage en compagnie de tous ceux qui ont été sanctifiés. ( ) 20,33 Je n’ai convoité ni l’argent ni l’or ni le vêtement de personne. ( ) 20,34 Vous le savez bien vous-mêmes : les mains que voici ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons. ( ) 20,35 En toutes choses, je vous ai montré qu’en se donnant ainsi de la peine, il faut secourir les faibles et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, car lui-même a dit : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: