Actes des Apôtres de Luc
20,25 Maintenant, voici, je sais, moi, que vous ne verrez plus mes faces, vous tous au milieu desquels j'ai cheminé en criant le royaume. ( ) 20,26 Aussi je témoigne devant vous en ce jour que je suis pur du sang de vous tous. ( ) 20,27 Non, je n'ai rien épargné pour vous annoncer tout le dessein d'Elohîms. ( ) 20,28 Aussi prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le souffle sacré vous a constitués les gardiens, pour paître la communauté d'Elohîms, qu'il s'est acquise par son propre sang. ( 1P 2,25 , ) 20,29 Moi, je le sais, après mon départ, des loups cruels entreront parmi vous. Ils n'épargneront pas le troupeau. ( )

20,30 En votre propre sein se lèveront aussi des hommes qui diront des paroles criminelles, pour entraîner derrière eux les adeptes.


1916 Bible des peuples sur verset 2018-10-31: - 20.30 C’est le premier endroit du Nouveau Testament où nous trouvons la préoccupation pour l’hérésie. Celle-ci se développait déjà au temps des apôtres. Elle fait l’objet de mises en garde dans les Lettres à Timothée et à Tite, comme dans les Épîtres Catholiques

( 1Tm 4,3 , )
20,31 Aussi, veillez et souvenez-vous que pendant trois ans, jour et nuit, je n'ai cessé d'admonester en larmes chacun d'entre vous. ( ) 20,32 Maintenant, je vous remets à Elohîms et à la parole de son chérissement qui a pouvoir de bâtir et de vous donner héritage parmi tous les consacrés. ( ) 20,33 Je n'ai convoité l'argent, l'or, ni le vêtement de personne. ( ) 20,34 Vous-mêmes savez que ces mains ont pourvu à mes besoins et aux besoins de ceux qui sont allés avec moi. ( ) 20,35 En tout je vous l'ai fait voir: à nous de soutenir les faibles en peinant ainsi, dans le souvenir des paroles de l'Adôn Iéshoua‘, qui a lui-même dit: ‹ En marche, plutôt donner que recevoir ! › » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: