Actes des Apôtres de Luc
19,38 Si donc Dèmètrios et les artisans qui sont avec lui ont une parole contre quelqu'un, voici, nous avons les audiences du tribunal et des proconsuls. Qu'ils aillent se battre les uns les autres en justice. ( ) 19,39 Si vous cherchez à débattre d'un autre propos, il en sera tranché dans l'assemblée réunie en vertu de la loi. ( ) 19,40 Par surcroît, nous sommes en danger d'être accusés de sédition pour aujourd'hui: nous n'avons pas de raison pour rendre compte de cet attroupement. » Quand il achève de prononcer ces mots, il renvoie l'assemblée. ( ) 20,1 Quand le tumulte a cessé, Paulos convoque les adeptes. Il les réconforte et leur fait ses adieux, puis il part pour la Macédoine. ( ) 20,2 Il traverse ces parages et les réconforte avec une grande éloquence; puis il vient en Hellade. ( )

20,3 Il demeure là trois mois. Puis, quand il est sur le point de gagner le large pour la Syrie, les Iehoudîm trament contre lui des complots. Il se décide à revenir par la route de Macédoine.


( )
20,4 Alors l'accompagnent Sôpatros, le fils de Pyrrhos, de Bérée, Aristarchos et Secundus de Thessalonique, Gaius de Derbé et Timotheos, les Asiates Tychicos et Trophimos. ( ) 20,5 Ceux-là nous précèdent et nous attendent à Trôas. ( ) 20,6 Nous sortons nous-mêmes de Philippes par mer après les jours des Azymes. Au bout de cinq jours nous venons à Trôas, où nous passons sept jours. ( Lc 22,7 , ) 20,7 Et c'est le premier jour après le shabat. Nous nous rassemblons pour partager le pain. Paulos s'entretient avec eux. Il doit sortir le lendemain, mais il prolonge la parole jusqu'à minuit. ( Lc 22,14 , ) 20,8 Il y a un bon nombre de lampes à l'étage où nous sommes rassemblés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: