Actes des Apôtres de Luc
19,36 Puisque la réponse ne fait pas de doute, il vous faut donc retrouver le calme et éviter les fausses manoeuvres. ( ) 19,37 Vous avez en effet amené ici des hommes qui n'ont commis ni sacrilège ni blasphème contre notre déesse. ( ) 19,38 Si Démétrius et les artisans qui le suivent sont en litige avec quelqu'un, il se tient des audiences, il existe des proconsuls: que les parties aillent donc en justice! ( ) 19,39 Et si vous avez encore d'autres requêtes, l'affaire sera réglée par l'assemblée légale. ( ) 19,40 Nous risquons en fait d'être accusés de sédition pour notre réunion d'aujourd'hui, car il n'existe aucun motif que nous puissions avancer pour justifier cet attroupement. " Et, sur cette déclaration, il renvoya l'assemblée. ( )

20,1 Quand le tumulte se fut calmé, Paul fit venir les disciples et les encouragea. Puis il leur dit adieu et prit la route de la Macédoine.


20967 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Paul et son équipe

1909 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-10-29: Paul est resté deux ans et demi à Éphèse, et certains détails de ses lettres nous font voir que le récit de Luc est très incomplet : la majeure partie de l’activité de Paul n’y est pas mentionnée, en particulier l’évangélisation des villes voisines d’Éphèse par une équipe qu’il animait : voir l’Introduction à Éphésiens. Paul a beaucoup souffert ; il a peut-être été emprisonné (Introduction à Philippiens). C’est durant cette période qu’il a écrit sa lettre aux Galates et la Première lettre aux Corinthiens. Paul va en Macédoine (où se trouve Thessalonique) et en Grèce (où il s’arrête quelque temps à Corinthe). Il a toujours en tête de se rendre à Rome, et de Corinthe il écrit sa lettre aux Romains.

( )
20,2 Après avoir traversé ces régions et y avoir encouragé longuement les frères, il parvint en Grèce, ( ) 20,3 où il passa trois mois. Au moment de prendre la mer pour la Syrie, comme les Juifs complotaient contre lui, il décida de repasser par la Macédoine. ( ) 20,4 Il avait comme compagnons: Sopatros, fils de Pyrrhus, de Bérée; Aristarque et Secundus, de Thessalonique; Gaïus, de Derbé, et Timothée, ainsi que Tychique et Trophime, de la province d'Asie. ( ) 20,5 Ce groupe, qui avait pris les devants, nous a attendus à Troas. ( ) 20,6 Quant à nous, partis de Philippes après les jours des pains sans levain, nous nous sommes embarqués pour les rejoindre, cinq jours plus tard, à Troas, où nous avons fait halte pendant une semaine. ( Lc 22,7 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: