Actes des Apôtres de Luc
19,36 Puisqu'il est impossible de contester ces paroles, vous devez rester calmes et ne rien faire avec précipitation. ( ) 19,37 Oui, vous avez amené ces hommes qui ne sont ni des sacrilèges, ni des blasphémateurs de notre déesse. ( ) 19,38 Si donc Dèmètrios et les artisans qui sont avec lui ont une parole contre quelqu'un, voici, nous avons les audiences du tribunal et des proconsuls. Qu'ils aillent se battre les uns les autres en justice. ( ) 19,39 Si vous cherchez à débattre d'un autre propos, il en sera tranché dans l'assemblée réunie en vertu de la loi. ( ) 19,40 Par surcroît, nous sommes en danger d'être accusés de sédition pour aujourd'hui: nous n'avons pas de raison pour rendre compte de cet attroupement. » Quand il achève de prononcer ces mots, il renvoie l'assemblée. ( )

20,1 Quand le tumulte a cessé, Paulos convoque les adeptes. Il les réconforte et leur fait ses adieux, puis il part pour la Macédoine.


20967 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Paul et son équipe

1909 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-10-29: Paul est resté deux ans et demi à Éphèse, et certains détails de ses lettres nous font voir que le récit de Luc est très incomplet : la majeure partie de l’activité de Paul n’y est pas mentionnée, en particulier l’évangélisation des villes voisines d’Éphèse par une équipe qu’il animait : voir l’Introduction à Éphésiens. Paul a beaucoup souffert ; il a peut-être été emprisonné (Introduction à Philippiens). C’est durant cette période qu’il a écrit sa lettre aux Galates et la Première lettre aux Corinthiens. Paul va en Macédoine (où se trouve Thessalonique) et en Grèce (où il s’arrête quelque temps à Corinthe). Il a toujours en tête de se rendre à Rome, et de Corinthe il écrit sa lettre aux Romains.

( )
20,2 Il traverse ces parages et les réconforte avec une grande éloquence; puis il vient en Hellade. ( ) 20,3 Il demeure là trois mois. Puis, quand il est sur le point de gagner le large pour la Syrie, les Iehoudîm trament contre lui des complots. Il se décide à revenir par la route de Macédoine. ( ) 20,4 Alors l'accompagnent Sôpatros, le fils de Pyrrhos, de Bérée, Aristarchos et Secundus de Thessalonique, Gaius de Derbé et Timotheos, les Asiates Tychicos et Trophimos. ( ) 20,5 Ceux-là nous précèdent et nous attendent à Trôas. ( ) 20,6 Nous sortons nous-mêmes de Philippes par mer après les jours des Azymes. Au bout de cinq jours nous venons à Trôas, où nous passons sept jours. ( Lc 22,7 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: