Actes des Apôtres de Luc
19,35 Le secrétaire réussit pourtant à calmer la foule: " Éphésiens, dit-il, existerait-il quelqu'un qui ne sache pas que la cité d'Ephèse est la ville sainte de la grande Artémis et de sa statue tombée du ciel ? ( ) 19,36 Puisque la réponse ne fait pas de doute, il vous faut donc retrouver le calme et éviter les fausses manoeuvres. ( ) 19,37 Vous avez en effet amené ici des hommes qui n'ont commis ni sacrilège ni blasphème contre notre déesse. ( ) 19,38 Si Démétrius et les artisans qui le suivent sont en litige avec quelqu'un, il se tient des audiences, il existe des proconsuls: que les parties aillent donc en justice! ( ) 19,39 Et si vous avez encore d'autres requêtes, l'affaire sera réglée par l'assemblée légale. ( )

19,40 Nous risquons en fait d'être accusés de sédition pour notre réunion d'aujourd'hui, car il n'existe aucun motif que nous puissions avancer pour justifier cet attroupement. " Et, sur cette déclaration, il renvoya l'assemblée.


( )
20,1 Quand le tumulte se fut calmé, Paul fit venir les disciples et les encouragea. Puis il leur dit adieu et prit la route de la Macédoine. ( ) 20,2 Après avoir traversé ces régions et y avoir encouragé longuement les frères, il parvint en Grèce, ( ) 20,3 où il passa trois mois. Au moment de prendre la mer pour la Syrie, comme les Juifs complotaient contre lui, il décida de repasser par la Macédoine. ( ) 20,4 Il avait comme compagnons: Sopatros, fils de Pyrrhus, de Bérée; Aristarque et Secundus, de Thessalonique; Gaïus, de Derbé, et Timothée, ainsi que Tychique et Trophime, de la province d'Asie. ( ) 20,5 Ce groupe, qui avait pris les devants, nous a attendus à Troas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: