Actes des Apôtres de Luc
19,19 Plusieurs de ceux qui s'occupaient de magie apportent leurs livres et les brûlent devant tous. Ils évaluent leur prix: cinquante mille pièces d'argent. ( ) 19,20 Ainsi, par la puissance de l'Adôn, la parole croît et devient forte. ( ) 19,21 Quand cela est accompli, Paulos met dans son souffle de traverser la Macédoine et l'Achaïe, pour aller à Ieroushalaîm. Il dit: « Après avoir été là, il me faudra aussi voir Rome. » ( ) 19,22 Il envoie deux de ses auxiliaires en Macédoine, Timotheos et Erastos. Lui-même prend encore un temps en Asie. ( ) 19,23 Et c'est, à cette époque, un trouble surgit, non sans gravité, à propos de la route. ( )

19,24 Oui, un ciseleur d'argent nommé Dèmètrios faisait des temples d'Artémis en argent et procurait un travail non négligeable aux artisans.


( )
19,25 Il les réunit, ainsi que les ouvriers des métiers similaires, et dit: « Hommes, vous savez que de ce travail provient notre richesse. ( ) 19,26 Et, vous le voyez et l'entendez, non seulement à Éphèse, mais dans presque toute l'Asie, ce Paulos persuade et écarte à sa suite une grande foule en disant: ‹ Ce ne sont pas des dieux, ceux qui sont faits par des mains. › ( ) 19,27 Non seulement cela menace pour nous notre part, qui risque de faire faillite, mais encore le sanctuaire de la grande déesse Artémis serait compté pour rien et son prestige serait abattu, elle que l'Asie et l'univers adorent. » ( ) 19,28 Quand ils entendent, ils se remplissent d'écume, ils crient et disent: « Elle est grande, l'Artémis des Éphésiens. » ( ) 19,29 Toute la ville se remplit d'une grande confusion. Ils se ruent d'un seul élan au théâtre, en entraînant avec eux Gaius et Aristarchos, originaires de Macédoine: ce sont des compagnons de voyage de Paulos. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: