Actes des Apôtres de Luc
19,17 Toute la population d'Ephèse, Juifs et Grecs, fut au courant de cette aventure; la crainte les envahit tous et l'on célébrait la grandeur du nom du Seigneur Jésus. ( ) 19,18 Une foule de fidèles venaient faire à haute voix l'aveu de leurs pratiques. ( ) 19,19 Un bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie firent un tas de leurs livres et les brûlèrent en public. Quand on calcula leur valeur, on constata qu'il y en avait pour cinquante mille pièces d'argent. ( ) 19,20 Ainsi, par la force du Seigneur, la Parole croissait et gagnait en puissance. ( ) 19,21 A la suite de ces événements, Paul prit la décision, dans l'Esprit, de se rendre à Jérusalem en passant par la Macédoine et l'Achaïe. Il déclarait: " Quand j'aurai été là-bas, il faudra encore que je me rende à Rome. " ( )

19,22 Il envoya en Macédoine Timothée et Eraste, deux de ses auxiliaires, tandis que lui-même prolongeait un peu son séjour en Asie.


( )
19,23 C'est à cette époque que se produisirent des troubles assez graves à propos de la Voie. ( ) 19,24 Un orfèvre en effet, du nom de Démétrius, fabriquait des temples d'Artémis en argent et procurait ainsi aux artisans des gains très appréciables. ( ) 19,25 Il rassembla ces artisans ainsi que les membres des métiers voisins et leur déclara: " Vous le savez, mes amis, notre aisance vient de cette activité. ( ) 19,26 Or, vous le constatez ou vous l'entendez dire: non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l'Asie, ce Paul remue une foule considérable en la persuadant, comme il dit, que les dieux qui sortent de nos mains ne sont pas des dieux. ( ) 19,27 Ce n'est pas simplement notre profession qui risque d'être dénigrée, mais c'est aussi le temple de la grande déesse Artémis qui pourrait être laissé pour compte et se trouver bientôt dépouillé de la grandeur de celle qu'adorent l'Asie et le monde entier. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: