Actes des Apôtres de Luc
19,14 Sept fils d'un grand prêtre juif, un certain Scéva, s'essayaient à cette pratique. ( ) 19,15 L'esprit mauvais leur répliqua: " Jésus, je le connais et je sais qui est Paul. Mais vous, qui êtes-vous donc ? " ( ) 19,16 Et, leur sautant dessus, l'homme qu'habitait l'esprit mauvais prit l'avantage sur eux tous avec une telle violence qu'ils s'échappèrent de la maison à moitié nus et couverts de plaies. ( ) 19,17 Toute la population d'Ephèse, Juifs et Grecs, fut au courant de cette aventure; la crainte les envahit tous et l'on célébrait la grandeur du nom du Seigneur Jésus. ( ) 19,18 Une foule de fidèles venaient faire à haute voix l'aveu de leurs pratiques. ( )

19,19 Un bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie firent un tas de leurs livres et les brûlèrent en public. Quand on calcula leur valeur, on constata qu'il y en avait pour cinquante mille pièces d'argent.


( )
19,20 Ainsi, par la force du Seigneur, la Parole croissait et gagnait en puissance. ( ) 19,21 A la suite de ces événements, Paul prit la décision, dans l'Esprit, de se rendre à Jérusalem en passant par la Macédoine et l'Achaïe. Il déclarait: " Quand j'aurai été là-bas, il faudra encore que je me rende à Rome. " ( ) 19,22 Il envoya en Macédoine Timothée et Eraste, deux de ses auxiliaires, tandis que lui-même prolongeait un peu son séjour en Asie. ( ) 19,23 C'est à cette époque que se produisirent des troubles assez graves à propos de la Voie. ( ) 19,24 Un orfèvre en effet, du nom de Démétrius, fabriquait des temples d'Artémis en argent et procurait ainsi aux artisans des gains très appréciables. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: