Livre du Lévitique
15,27 Qui les touche est contaminé. Il lave ses habits et se baigne dans les eaux: il est contaminé jusqu'au soir. ( ) 15,28 Si elle est purifiée de son flux, elle compte pour elle sept jours, et ensuite se purifie. ( ) 15,29 Au huitième jour, elle prend pour elle deux tourterelles ou deux fils de palombes. Elle les fait venir au desservant, à l'ouverture de la tente du rendez-vous. ( ) 15,30 Le desservant fait l'un en défauteur et l'un en montée: le desservant l'absout, face à IHVH-Adonaï, du flux de sa contamination. ( ) 15,31 Avertissez les Benéi Israël contre leur contamination. Ils ne mourront pas dans leur contamination, en rendant contaminée ma demeure qui est en leur sein. ( )

15,32 Voilà la tora du fluent de qui sort couche de semence pour en être contaminé,


4262 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: La conclusion de ce chapitre donne de nouveau un résumé de son contenu. On peut être surpris de ce que les hémorragies, les blessures et les fluides corporels soient vus comme causes d’impureté. Rappelons-nous que jusqu’à ces dernières décades la corporalité humaine n’était pas considérée de façon beaucoup plus positive. Aujourd’hui on parlera de préjugés, mais pour l’homme d’autrefois toutes les réalités de l’existence quotidienne se soumettaient à une norme supérieure et ce qui d’une façon ou d’une autre avait trait à la sexualité ne faisait pas exception.

( )
15,33 de la dolente en sa menstrue, du fluent en son flux, mâle ou femelle, et de l'homme qui couche avec une contaminée. » ( ) 16,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè, après la mort des deux fils d'Aarôn, morts en se présentant en face de IHVH-Adonaï. ( ) 16,2 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Parle à Aarôn, ton frère. Il ne viendra pas en tout temps au sanctuaire, à l'intérieur de l'écran, en face de l'absolutoire qui est sur le coffre, et il ne mourra pas: oui dans la nuée, je serai vu sur l'absolutoire. ( ) 16,3 Aarôn viendra vers le sanctuaire avec ceci: avec un bouvillon, fils de bovin, pour défauteur, et un bélier, pour montée. ( ) 16,4 Il vêtira l'aube de lin du sanctuaire, des caleçons de lin seront sur sa chair, une cordelière de linon le ceinturera, et il sera coiffé d'une coiffe de lin; ce sont les habits du sanctuaire. Il baigne sa chair dans les eaux, et s'en vêt. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: