Actes des Apôtres de Luc
19,12 à tel point qu'on prenait, pour les appliquer aux malades, des mouchoirs ou des linges qui avaient touché sa peau. Ces gens étaient alors débarrassés de leurs maladies et les esprits mauvais s'en allaient. ( ) 19,13 Des exorcistes juifs itinérants entreprirent à leur tour de prononcer, sur ceux qui avaient des esprits mauvais, le nom du Seigneur Jésus; ils disaient: " Je vous conjure par ce Jésus que Paul proclame! " ( ) 19,14 Sept fils d'un grand prêtre juif, un certain Scéva, s'essayaient à cette pratique. ( ) 19,15 L'esprit mauvais leur répliqua: " Jésus, je le connais et je sais qui est Paul. Mais vous, qui êtes-vous donc ? " ( ) 19,16 Et, leur sautant dessus, l'homme qu'habitait l'esprit mauvais prit l'avantage sur eux tous avec une telle violence qu'ils s'échappèrent de la maison à moitié nus et couverts de plaies. ( )

19,17 Toute la population d'Ephèse, Juifs et Grecs, fut au courant de cette aventure; la crainte les envahit tous et l'on célébrait la grandeur du nom du Seigneur Jésus.


( )
19,18 Une foule de fidèles venaient faire à haute voix l'aveu de leurs pratiques. ( ) 19,19 Un bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie firent un tas de leurs livres et les brûlèrent en public. Quand on calcula leur valeur, on constata qu'il y en avait pour cinquante mille pièces d'argent. ( ) 19,20 Ainsi, par la force du Seigneur, la Parole croissait et gagnait en puissance. ( ) 19,21 A la suite de ces événements, Paul prit la décision, dans l'Esprit, de se rendre à Jérusalem en passant par la Macédoine et l'Achaïe. Il déclarait: " Quand j'aurai été là-bas, il faudra encore que je me rende à Rome. " ( ) 19,22 Il envoya en Macédoine Timothée et Eraste, deux de ses auxiliaires, tandis que lui-même prolongeait un peu son séjour en Asie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: