Actes des Apôtres de Luc
19,10 Il en est ainsi pendant deux ans. Tous les habitants de l'Asie, Iehoudîm et Hellènes, peuvent entendre la parole de l'Adôn. ( ) 19,11 Elohîms fait des prodiges pas ordinaires par les mains de Paulos, ( ) 19,12 si bien qu'ils portaient aux infirmes des mouchoirs ou des linges de son corps. Les maladies s'écartaient d'eux, les souffles criminels sortaient d'eux. ( ) 19,13 Certains parmi les Iehoudîm, eux aussi exorcistes itinérants, s'essayent à invoquer le nom de l'Adôn Iéshoua‘ sur ceux qui avaient des souffles criminels. Ils disent: « Je vous adjure par ce Iéshoua‘ que Paulos crie. » ( ) 19,14 Ceux qui font cela sont les sept fils d'un certain Sceuas, un Iehoudi, un grand desservant. ( )

19,15 Le souffle criminel leur répond et dit: « Iéshoua‘, je le pénètre; Paulos, je le connais. Mais vous, qui êtes-vous ? »


( )
19,16 Et l'homme possédé par le souffle criminel se précipite sur eux, les maîtrise tous, les malmène si fort qu'ils fuient de cette maison, nus et blessés. ( ) 19,17 Cela est connu par tous les Iehoudîm et les Hellènes établis à Éphèse. Le frémissement tombe sur tous et le nom de l'Adôn Iéshoua‘ est magnifié. ( ) 19,18 Et beaucoup de ceux qui avaient adhéré viennent faire leurs aveux et avouer leurs pratiques. ( ) 19,19 Plusieurs de ceux qui s'occupaient de magie apportent leurs livres et les brûlent devant tous. Ils évaluent leur prix: cinquante mille pièces d'argent. ( ) 19,20 Ainsi, par la puissance de l'Adôn, la parole croît et devient forte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: