Actes des Apôtres de Luc
19,8 Paul se rendait à la synagogue et, durant trois mois, il y prenait la parole en toute assurance à propos du Règne de Dieu, s'efforçant de convaincre ses auditeurs. ( ) 19,9 Comme certains se durcissaient et, loin de se laisser convaincre, diffamaient la Voie en pleine assemblée, Paul rompit avec eux et, prenant à part les disciples, il leur adressait chaque jour la parole dans l'école de Tyrannos. ( ) 19,10 Cette situation se prolongea pendant deux ans, si bien que toute la population de l'Asie, Juifs et Grecs, put entendre la parole du Seigneur. ( ) 19,11 Dieu accomplissait par les mains de Paul des miracles peu banals, ( ) 19,12 à tel point qu'on prenait, pour les appliquer aux malades, des mouchoirs ou des linges qui avaient touché sa peau. Ces gens étaient alors débarrassés de leurs maladies et les esprits mauvais s'en allaient. ( )

19,13 Des exorcistes juifs itinérants entreprirent à leur tour de prononcer, sur ceux qui avaient des esprits mauvais, le nom du Seigneur Jésus; ils disaient: " Je vous conjure par ce Jésus que Paul proclame! "


( )
19,14 Sept fils d'un grand prêtre juif, un certain Scéva, s'essayaient à cette pratique. ( ) 19,15 L'esprit mauvais leur répliqua: " Jésus, je le connais et je sais qui est Paul. Mais vous, qui êtes-vous donc ? " ( ) 19,16 Et, leur sautant dessus, l'homme qu'habitait l'esprit mauvais prit l'avantage sur eux tous avec une telle violence qu'ils s'échappèrent de la maison à moitié nus et couverts de plaies. ( ) 19,17 Toute la population d'Ephèse, Juifs et Grecs, fut au courant de cette aventure; la crainte les envahit tous et l'on célébrait la grandeur du nom du Seigneur Jésus. ( ) 19,18 Une foule de fidèles venaient faire à haute voix l'aveu de leurs pratiques. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: