Actes des Apôtres de Luc
19,6 Et quand Paul leur eut imposé les mains, l’Esprit Saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues mystérieuses et à prophétiser. ( ) 19,7 Ils étaient une douzaine d’hommes au total. ( ) 19,8 Paul se rendit à la synagogue où, pendant trois mois, il prit la parole avec assurance ; il discutait et usait d’arguments persuasifs à propos du royaume de Dieu. ( ) 19,9 Certains s’endurcissaient et refusaient de croire ; devant la multitude, ils dénigraient le Chemin du Seigneur Jésus. C’est pourquoi Paul se sépara d’eux. Il prit les disciples à part et s’entretenait chaque jour avec eux dans l’école de Tyrannos. ( ) 19,10 Cela dura deux ans, si bien que tous les habitants de la province d’Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur. ( )

19,11 Par les mains de Paul, Dieu faisait des miracles peu ordinaires,


1906 Bible des peuples sur verset 2018-10-29: Jésus avait promis des signes à ceux qui croiraient (Marc 16.15-18). Les mêmes signes sont donnés aujourd’hui quand l’Église redevient missionnaire. Les guérisons nous impressionnent. Mais la conversion vraie de ceux qui confessent leurs pratiques de magie et brûlent des livres extrêmement chers n’est pas moins importante. Il semble qu’ils ne l’avaient pas fait au moment de leur baptême : plus tard ils ont compris ce que la foi exigeait d’eux.

( )
19,12 à tel point que l’on prenait des linges ou des mouchoirs qui avaient touché sa peau, pour les appliquer sur les malades ; alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient. ( ) 19,13 Certains exorcistes juifs itinérants entreprirent de prononcer le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui étaient possédés par les esprits mauvais, en disant : « Je vous exorcise par ce Jésus que Paul proclame. » ( ) 19,14 Les sept fils d’un certain Scéva, un grand prêtre juif, agissaient ainsi. ( ) 19,15 Mais l’esprit mauvais leur répondit : « Jésus, je le connais ; Paul, je sais qui c’est ; mais vous, qui êtes-vous ? » ( ) 19,16 Et, bondissant sur eux, l’homme en qui était l’esprit mauvais les maîtrisa tous avec une telle violence, qu’ils s’enfuirent de la maison, tout nus et couverts de blessures. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: