Actes des Apôtres de Luc
18,25 Il avait été informé de la Voie du Seigneur et, l'esprit plein de ferveur, il prêchait et enseignait exactement ce qui concernait Jésus, tout en ne connaissant que le baptême de Jean. ( ) 18,26 Il se mit donc à parler en toute assurance dans la synagogue. Mais, lorsqu'ils l'eurent entendu, Priscille et Aquilas le prirent avec eux et lui présentèrent plus exactement encore la Voie de Dieu. ( ) 18,27 Comme il avait l'intention de se rendre en Achaïe, les frères l'approuvèrent et écrivirent aux disciples de lui faire bon accueil. Une fois arrivé, il fut, par la grâce de Dieu, d'un grand secours aux fidèles, ( ) 18,28 car la force de ses arguments avait raison des Juifs en public, quand il prouvait par les Écritures que le Messie, c'était Jésus. ( ) 19,1 Ce fut pendant le séjour d'Apollos à Corinthe que Paul arriva à Ephèse en passant par le haut pays. Il y trouva quelques disciples ( )

19,2 et leur demanda: " Avez-vous reçu l'Esprit Saint, quand vous êtes devenus croyants ? " - " Mais, lui répondirent-ils, nous n'avons même pas entendu parler d'Esprit Saint! "


( )
19,3 Paul demanda: " Quel baptême alors avez-vous reçu ? " Ils répondirent: " Le baptême de Jean. " ( ) 19,4 Paul reprit: " Jean donnait un baptême de conversion et il demandait au peuple de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus. " ( ) 19,5 Ils l'écoutèrent et reçurent le baptême au nom du Seigneur Jésus. ( ) 19,6 Paul leur imposa les mains et l'Esprit Saint vint sur eux: ils parlaient en langues et prophétisaient. ( ) 19,7 Il y avait en tout environ douze personnes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: