Actes des Apôtres de Luc
18,20 Ils le prient de rester plus de temps; il n'y consent pas, ( ) 18,21 mais en se séparant d'eux il dit: « Je reviendrai de nouveau chez vous, si Elohîms le veut. » D'Éphèse, il gagne le large. ( ) 18,22 Il débarque à Césarée et monte saluer la communauté. Puis il descend à Antioche. ( ) 18,23 Il demeure là quelque temps, puis il sort et passe au pays des Galates et en Phrygie, où il fortifie tous les adeptes. ( ) 18,24 Un certain Iehoudi nommé Apollôs, originaire d'Alexandrie, un homme éloquent, vient à Éphèse. Il est puissant en Écrits. ( )

18,25 Il avait été instruit de la voie de l'Adôn et parlait, bouillonnant de souffle, en enseignant exactement ce qui concernait Iéshoua‘, connaissant seulement l'immersion de Iohanân.


( )
18,26 Il commence à enseigner avec assurance dans la synagogue. Aquilas et Priscilla l'entendent, le prennent chez eux, et lui expliquent plus exactement la voie d'Elohîms. ( ) 18,27 Il désire aller en Achaïe. Les frères l'y encouragent et écrivent aux adeptes de l'accueillir. Il arrive et aide beaucoup, par chérissement, ceux qui ont adhéré. ( ) 18,28 Oui, avec force, il réfute publiquement les Iehoudîm. Il leur démontre par les Écrits que le messie, c'est Iéshoua‘. ( ) 19,1 Et c'est, quand Apollôs se trouve à Corinthe, Paulos traverse le haut pays et descend à Éphèse, où il trouve quelques adeptes. ( ) 19,2 Il leur dit: « Est-ce que vous avez reçu le souffle sacré quand vous avez adhéré ? » Ils lui disent: « Mais nous n'avons même pas entendu dire qu'il y eût un souffle sacré ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: