Actes des Apôtres de Luc
18,18 Paulos demeure là de nombreux jours, puis il se sépare de ses frères. Il monte en bateau pour aller en Syrie, avec Priscilla et Aquilas. Il se fait tondre la tête à Cenchrées; oui, il avait fait un voeu. ( ) 18,19 Ils viennent à Éphèse, où il les quitte. Il entre à la synagogue et débat avec des Iehoudîm. ( ) 18,20 Ils le prient de rester plus de temps; il n'y consent pas, ( ) 18,21 mais en se séparant d'eux il dit: « Je reviendrai de nouveau chez vous, si Elohîms le veut. » D'Éphèse, il gagne le large. ( ) 18,22 Il débarque à Césarée et monte saluer la communauté. Puis il descend à Antioche. ( )

18,23 Il demeure là quelque temps, puis il sort et passe au pays des Galates et en Phrygie, où il fortifie tous les adeptes.


( )
18,24 Un certain Iehoudi nommé Apollôs, originaire d'Alexandrie, un homme éloquent, vient à Éphèse. Il est puissant en Écrits. ( ) 18,25 Il avait été instruit de la voie de l'Adôn et parlait, bouillonnant de souffle, en enseignant exactement ce qui concernait Iéshoua‘, connaissant seulement l'immersion de Iohanân. ( ) 18,26 Il commence à enseigner avec assurance dans la synagogue. Aquilas et Priscilla l'entendent, le prennent chez eux, et lui expliquent plus exactement la voie d'Elohîms. ( ) 18,27 Il désire aller en Achaïe. Les frères l'y encouragent et écrivent aux adeptes de l'accueillir. Il arrive et aide beaucoup, par chérissement, ceux qui ont adhéré. ( ) 18,28 Oui, avec force, il réfute publiquement les Iehoudîm. Il leur démontre par les Écrits que le messie, c'est Iéshoua‘. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: